Coronavirus
 02.08.2020, 11:42

COVID-19: Le Valais 17ème canton suisse le plus touché actuellement

chargement
Le Valais compte 3,8 cas par 100'000 habitants selon les derniers chiffres de l'OFSP

CORONAVIRUS Selon les chiffres de l’OFSP, le Valais ne fait plus partie actuellement des cantons les plus touchés par le COVID-19. Malgré l’interdiction faite par le Belgique à ses citoyens d’y séjourner.

Si la Belgique vient de décider d’interdire à ses habitants le Valais, Genève et Vaud comme destination de vacances, elle se base certainement sur les chiffres généraux pour le faire. « Depuis le début de la pandémie, le Valais fait partie avec Genève, Vaud et le Tessin des cantons les plus touchés par le coronavirus. Mais ce n’est plus vrai ces dernières semaines », explique Nicolas Troillet, le responsable des maladies infectieuses à l’Hôpital du Valais. En effet, selon les plus récents chiffres de l’OFSP, le Valais se situe aujourd’hui dans la deuxième partie du classement des cantons suisses avec 3,8 cas pour 100’000 habitants. Seize cantons ont un taux plus élevé que celui du Valais. « Cette dernière semaine, nous avons enregistré 28 cas à ce jour, dont 10 concernent un seul foyer. Cela représente une moyenne de 4 cas par jour, ce qui n’est pas trop élevé. Mais il faut rester très vigilant», conclut Nicolas Troillet.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MécontentsArc lémanique classé en zone rouge par la Belgique: le Valais et Vaud interpellent BerneArc lémanique classé en zone rouge par la Belgique: le Valais et Vaud interpellent Berne

Top