Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: le HC Sierre est en quarantaine jusqu'au 30 octobre

A l'instar du FC Sion, le HC Sierre est à son tour à l'arrêt. Après la découverte mercredi de cinq cas positifs au Covid-19, au sein de l'effectif, le médecin cantonal a ordonné la mise à l'isolement de toute l'équipe.

22 oct. 2020, 08:55
Le HC Sierre est à l'arrêt, cette fois. Pour dix jours.

Le HC Sierre avait neuf joueurs en quarantaine, depuis quelques jours. Il en récupérera, en théorie, huit vendredi. Mais la découverte de cinq cas positifs au Covid-19 au sein de son effectif, mercredi, a contraint le médecin cantonal à mettre en quarantaine l’intégralité du contingent jusqu’au 30 octobre, et non plus seulement quelques éléments. «Cinq joueurs, c’est assez pour que l’on soit en quarantaine», regrette Christophe Fellay, directeur sportif du HC Sierre. 

Quatre matchs à rattraper, déjà

Ainsi, le club valaisan ne se rendra pas à Thurgovie, vendredi. Il n’accueillera pas non plus Langenthal et n’ira pas à Kloten, la semaine prochaine. Lui qui avait déjà dû reporter son match face à Winterthour, mardi, en raison de deux cas positifs au sein de l’effectif zurichois, il doit désormais rattraper quatre matchs. «Ils seront peut-être fixés lors de la pause des équipes nationales puisque celles-ci ne disputeront pas de tournoi», poursuit le dirigeant. «Il y a de très fortes chances aussi que le derby à Viège, dimanche 1er novembre, soit également repoussé selon la demande du club haut-valaisan. De notre côté, nous avons demandé à inverser les matchs du mois de novembre afin d’éviter de jouer à Graben à huis clos. Cette question sera traitée par la ligue la semaine prochaine.»

A lire aussi : Hockey: le HC Sierre, une victime collatérale du Covid-19 après les cas positifs à Winterthour

Votre publicité ici avec IMPACT_medias