Coronavirus
 22.10.2020, 08:55

Covid-19: le HC Sierre est en quarantaine jusqu'au 30 octobre

chargement
Le HC Sierre est à l'arrêt, cette fois. Pour dix jours.

Swiss League A l'instar du FC Sion, le HC Sierre est à son tour à l'arrêt. Après la découverte mercredi de cinq cas positifs au Covid-19, au sein de l'effectif, le médecin cantonal a ordonné la mise à l'isolement de toute l'équipe.

Le HC Sierre avait neuf joueurs en quarantaine, depuis quelques jours. Il en récupérera, en théorie, huit vendredi. Mais la découverte de cinq cas positifs au Covid-19 au sein de son effectif, mercredi, a contraint le médecin cantonal à mettre en quarantaine l’intégralité du contingent jusqu’au 30 octobre, et non plus seulement quelques éléments. «Cinq joueurs, c’est assez pour que l’on soit en quarantaine», regrette Christophe Fellay, directeur sportif du HC Sierre. 

Quatre matchs à rattraper, déjà

Ainsi, le club valaisan ne se rendra pas à Thurgovie, vendredi. Il n’accueillera pas non plus Langenthal et n’ira pas à Kloten, la semaine prochaine. Lui qui avait déjà dû reporter son match face à Winterthour, mardi, en raison de deux cas positifs au sein de l’effectif zurichois, il doit désormais rattraper quatre matchs. «Ils seront peut-être fixés lors de la pause des équipes nationales puisque celles-ci ne disputeront pas de tournoi», poursuit le dirigeant. «Il y a de très fortes chances aussi que le derby à Viège, dimanche 1er novembre, soit également repoussé selon la demande du club haut-valaisan. De notre côté, nous avons demandé à inverser les matchs du mois de novembre afin d’éviter de jouer à Graben à huis clos. Cette question sera traitée par la ligue la semaine prochaine.»

A lire aussi : Hockey: le HC Sierre, une victime collatérale du Covid-19 après les cas positifs à Winterthour


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bon planCoronavirus: des privés et des commerçants décorent leurs fenêtres et leurs vitrinesCoronavirus: des privés et des commerçants décorent leurs fenêtres et leurs vitrines

En classeCoronavirus et aération des écoles en Valais: les élèves auront-ils froid cet hiver?Coronavirus et aération des écoles en Valais: les élèves auront-ils froid cet hiver?

live
En directCoronavirus: la Suisse compte 4241 nouveaux cas en 24 heures, 142 décès et 238 hospitalisations supplémentairesCoronavirus: la Suisse compte 4241 nouveaux cas en 24 heures, 142 décès et 238 hospitalisations supplémentaires

ModeCoronavirus: la «Fashion Valley» tessinoise pâtit de la pandémieCoronavirus: la «Fashion Valley» tessinoise pâtit de la pandémie

SantéCovid-19: les soignants devront-ils obligatoirement se faire vacciner?Covid-19: les soignants devront-ils obligatoirement se faire vacciner?

Top