Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Course à pied: Sierre-Zinal enregistre 3300 inscriptions supplémentaires

Sierre-Zinal procède à un tirage au sort jeudi matin. 2600 places restent disponibles pour la course prévue le 9 août.

23 avr. 2020, 05:30
Un tirage au sort, jeudi matin, déterminera les 2600 derniers participants.

Ils étaient plus de 20 000, le 11 avril dernier, à avoir tenté de s’inscrire pour Sierre-Zinal. Ils ont été 3300, mercredi soir, à s’être annoncés au terme de la deuxième phase d’inscriptions alors qu’il ne restait que 2600 places disponibles. Un tirage au sort sera donc nécessaire. «Certes, mais ce qui est réjouissant, c’est que nous pourrons satisfaire près de 80% des coureurs à s’être annoncés», se réjouit Vincent Theytaz, directeur de la course. «Il y aura moins de frustrés. Cette diminution du nombre d’inscrits s’explique, probablement, par de nouvelles annulations depuis la première phase, par les nouvelles restrictions du Conseil fédéral et par le fait, aussi, que certains ont eu peur d’être déçus de ne pas être retenus.»

La course maintenue au 9 août

Le tirage au sort sera effectué jeudi matin, déjà. «Et nous enverrons un mail à tous les inscrits, quel que soit le verdict. Ainsi, les uns pourront redoubler d’efforts à l’entraînement et les autres pourront passer à autre chose.»

Pour rappel, Sierre-Zinal doit se dérouler le 9 août. La course peut être reportée au 13 septembre avant une éventuelle annulation. «A ce jour, la situation n’a pas évolué de notre côté. Nous continuons à travailler comme si l’épreuve se déroulait normalement en août.»

A lire aussi : Course à pied: face à la forte demande, Sierre-Zinal devra appliquer un tirage au sort
 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias