Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: vulnérables, les enfants de Terre des hommes Valais vivent dans une bulle de protection

Les enfants de la Maison de Terre des hommes Valais sont fragiles et ultraconfinés. Certains, déjà guéris de leurs pathologies, ne peuvent pas rentrer dans leur pays. Récits depuis Massongex.

15 mai 2020, 12:00
Les petits malades passent à Massongex leurs séjours pré- et postopératoires. Leurs pathologies font d'eux des personnes à risque face au coronavirus.

Ils se sont d’abord demandé: «C’est quoi ce truc, ce virus?» Ils ont eu peur. Puis, ils ont avancé. Avec force et vaillance, comme d’habitude. Le courage, ça les connaît.

Alors que les petits Valaisans viennent de reprendre le chemin de l’école, les enfants de la Maison de Terre des hommes sont plus confinés que jamais. Atteints de différentes pathologies, notamment cardiaques, et venus principalement d’Afrique de l’ouest pour se faire soigner, ils sont très vulnérables face au coronavirus.

Les promenades sont possibles, mais uniquement dans le jardin de la Maison de Massongex. Et en groupes, fixes depuis la mi-mars. Photo: Terre des hommes Valais

Un vrai fort

«On fait beaucoup d’efforts, on se protège. On reste contents et joyeux.» La voix de la jeune Kadiatou, Guinéenne de 15 ans, résonne par Skype. Pas question de faire un reportage sur place à Massongex: ici, plus personne n’entre ni ne sort...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias