Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Ving-cinq bibliothèques proposent un service de livraison à domicile

Vingt-cinq bibliothèques valaisannes proposent un service de livraison à domicile. Avec possibilité de se laisser surprendre par les choix des bibliothécaires, en fonction des ouvrages disponibles.

30 mars 2020, 17:20
Les bibliothécaires bénéficient d'un large choix d'ouvrages à faire découvrir aux lecteurs.

Les bibliothèques valaisannes prennent leurs dispositions face à l’épidémie de coronavirus. Vingt-cinq d’entre elles ont mis en place un service de prêt à distance.

A lire aussi : Coronavirus: un site pour trouver en un seul clic les commerces qui livrent à domicile

Les particuliers peuvent ainsi se faire envoyer par la poste des titres précis, choisis dans un large catalogue en ligne. Mais ils peuvent aussi se laisser surprendre par leur bibliothécaire, qui choisira parmi l’éventail à disposition, en fonction des préférence indiquées à la commande. Des sacs de livres peuvent ainsi être apprêtés pour l’ensemble de la famille et livrés directement à domicile.

En outre, le site de BiblioValais offre aussi l’accès à de nombreuses ressources en ligne, notamment d’e-books à télécharger.

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias