Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: Verbier et la délicate surveillance des quarantaines britanniques

Depuis l’annonce du Conseil fédéral de lundi, la station bagnarde prisée des Britanniques est sous le feu des projecteurs. Les acteurs touristiques et les autorités s’efforcent d’informer leurs résidents et mettent en garde contre toute forme de stigmatisation.

23 déc. 2020, 18:01
A Verbier, on estime que quelque 350 touristes et résidents, majoritairement britanniques, sont impactés par les nouvelles mesures de quarantaine obligatoire.

Il ne fait pas bon parler anglais dans les rues de Verbier. Depuis lundi et l’annonce du Conseil fédéral au sujet des quarantaines obligatoires pour toute personne en provenance de Grande-Bretagne ou d’Afrique du Sud depuis le 14 décembre, les Britanniques de la station bagnarde semblent traqués. «Il y a de la délation dans l’air», regrette Jean-Marc Sandoz, chargé de communication de la commune de Bagnes. «Des personnes nous appellent pour dire que leurs voisins qui parlent anglais se permettent de sortir. Mais être Anglais ne signifie pas devoir être en quarantaine! Il y a des critères précis», rappelle-t-il.

A lire aussi: Coronavirus: les Britanniques qui sont en Suisse pourront rentrer dès le 24 décembre

Travailler discrètement

Pour éviter la stigmatisation et pour prendre soin des nombreux résidents et clients britanniques, les acteurs touristiques et communaux travaillent le plus discrètement possible. Un répertoire de chambres d’hôtel et appartements pouvant être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias