Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: une reprise élargie à partir du 11 mai

Le 11 mai sera assurément une date clé dans le projet de déconfinement du Conseil fédéral. Les écoles obligatoires, les marchés, les magasins, les restaurants, les musées et les bibliothèques devraient pouvoir rouvrir leurs portes.

30 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 30 avr. 2020 à 07:01
DATA_ART_17607795

Le Conseil fédéral est venu en conférence de presse, mercredi, avec tout un panier de bonnes nouvelles. Le 11 mai prochain vont rouvrir non seulement les écoles, les marchés et les magasins, comme déjà annoncé, mais aussi les restaurants, les musées et les bibliothèques. Cette date marquera aussi la reprise possible des entraînements sportifs, par groupe de cinq au maximum pour le sport amateur.

1 NE SURTOUT PAS RELÂCHER L’EFFORT

De bonnes nouvelles rendues possibles par la décrue de l’épidémie. On dénombre désormais quotidiennement une centaine de nouveaux cas – 143 mercredi –, contre plus de 1500 au pic de l’infection, a expliqué le ministre de la santé, Alain Berset. Mais le Fribourgeois d’avertir: «Il ne faut pas céder à l’euphorie. Il est important de rester disciplinés. Ces assouplissements ne pourront fonctionner que si la population continue à respecter les règles d’hygiène et de distanciation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias