Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: une fête privée en Entremont provoque 11 contaminations

La semaine dernière, le nombre de contaminations a augmenté en Valais. Par contre, il n’y a eu ni hospitalisation ni décès.

05 août 2020, 17:54
Le dernier décès enregistré en Valais remonte au 12 juin (illustration).

La semaine dernière, le Valais a enregistré 31 nouveaux cas positifs au coronavirus, c’est plus que les deux semaines précédentes réunies.

Onze de ces contaminations sont liées «à une fête privée» qui a eu lieu dans le district d’Entremont et cinq ont été amenées de l’étranger, selon les données publiées par le Service de la santé publique.

Les nouveaux cas concernent des jeunes, puisque la moyenne d’âge des personnes contaminées est de 30 ans. 

A lire aussi: Nicolas Troillet: «Nous avons connu un pic mercredi avec douze cas provenant essentiellement d’un seul foyer privé.»

Quatre patients à l’hôpital

Durant la semaine 31 (17 juillet au 2 août) aucune nouvelle hospitalisation provoquée par le coronavirus n’a été nécessaire.

Dimanche dernier, quatre personnes se trouvaient encore sur un lit d’hôpital en raison d’une contamination, dont une était placée sous assistance respiratoire. Ce chiffre de quatre est le plus petit enregistré depuis le 7 mars dernier.

Aucun mort n’est venu alourdir le bilan de la pandémie en Valais. Le dernier décès dans le canton remonte au 12 juin.

Isolement et quarantaine

En cette période de vacances, de nombreux Valaisans se placent en quarantaine après un retour d’un pays à risque. Depuis que cette mesure est appliquée, 547 voyageurs du canton se sont déclarés. Dimanche, ils étaient encore 233 à se trouver en quarantaine pour cette raison, rentrant majoritairement du Kosovo, de Bosnie-Herzégovine et des Etats-Unis.

En dehors de ces retours de l’étranger, dimanche, 36 personnes testées positives se trouvaient en isolement et 155 contacts étaient en quarantaine.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias