Coronavirus
 05.08.2020, 17:54

Coronavirus: une fête privée en Entremont provoque 11 contaminations

chargement
Le dernier décès enregistré en Valais remonte au 12 juin (illustration).

Pandémie La semaine dernière, le nombre de contaminations a augmenté en Valais. Par contre, il n’y a eu ni hospitalisation ni décès.

La semaine dernière, le Valais a enregistré 31 nouveaux cas positifs au Coronavirus, c’est plus que les deux semaines précédentes réunies.

Onze de ces contaminations sont liées «à une fête privée» qui a eu lieu dans le district d’Entremont et cinq ont été amenées de l’étranger, selon les données publiées par le Service de la santé publique.

Les nouveaux cas concernent des jeunes, puisque la moyenne d’âge des personnes contaminées est de 30 ans. 

A lire aussi: Nicolas Troillet: «Nous avons connu un pic mercredi avec douze cas provenant essentiellement d’un seul foyer privé.»

Quatre patients à l’hôpital

Durant la semaine 31 (17 juillet au 2 août) aucune nouvelle hospitalisation provoquée par le coronavirus n’a été nécessaire.

Dimanche dernier, quatre personnes se trouvaient encore sur un lit d’hôpital en raison d’une contamination, dont une était placée sous assistance respiratoire. Ce chiffre de quatre est le plus petit enregistré depuis le 7 mars dernier.

Aucun mort n’est venu alourdir le bilan de la pandémie en Valais. Le dernier décès dans le canton remonte au 12 juin.

Isolement et quarantaine

En cette période de vacances, de nombreux Valaisans se placent en quarantaine après un retour d’un pays à risque. Depuis que cette mesure est appliquée, 547 voyageurs du canton se sont déclarés. Dimanche, ils étaient encore 233 à se trouver en quarantaine pour cette raison, rentrant majoritairement du Kosovo, de Bosnie-Herzégovine et des Etats-Unis.

En dehors de ces retours de l’étranger, dimanche, 36 personnes testées positives se trouvaient en isolement et 155 contacts étaient en quarantaine.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieLutte contre le coronavirus: le Valais a les moyens de garder la mainLutte contre le coronavirus: le Valais a les moyens de garder la main

ActualiséeCoronavirus: les femmes enceintes figurent désormais sur la liste des personnes à risqueCoronavirus: les femmes enceintes figurent désormais sur la liste des personnes à risque

Nouvelle règleCoronavirus: l’Espagne rejoint la liste des pays à risques pour lesquels la quarantaine s’imposeCoronavirus: l’Espagne rejoint la liste des pays à risques pour lesquels la quarantaine s’impose

PandémieCoronavirus: le Valais refuse de débourser un million pour les respirateurs de l’arméeCoronavirus: le Valais refuse de débourser un million pour les respirateurs de l’armée

VoyageQuarantaine au retour d’Espagne: les agences de voyages valaisannes l’avaient anticipéeQuarantaine au retour d’Espagne: les agences de voyages valaisannes l’avaient anticipée

Top