Coronavirus
 20.04.2020, 16:48

Coronavirus: une étude veut connaître le ressenti des 65 ans et plus

chargement
L'enquête est destinée aux 65 ans et plus vivant en Suisse et parlant français.

Questionnaire La Haute école de travail social de Fribourg lance une étude romande sur le vécu des 65 ans et plus durant la pandémie de coronavirus. La fédération valaisanne des retraités appelle ses membres à participer.

Comment les aînés vivent-ils cette période où ils sont séparés physiquement de leurs proches? C’est ce qu’aimerait savoir le professeur Christian Maggiori de la Haute école de travail social de Fribourg (HETS-FR). Il est notamment soutenu, dans sa démarche, par la fédération valaisanne des retraités.

L’enquête a pour objectif de recueillir la manière dont les personnes de plus de 65 ans vivent la pandémie de Coronavirus, mais aussi leurs expériences et leurs attentes.

A lire aussi: Coronavirus: malgré le retour des beaux jours, les aînés valaisans doivent rester chez eux autant que possible

Les analyses des réponses (qui sont anonymes) pourront servir aux autorités et aux associations concernées pour élaborer et mettre en place des mesures adéquates afin de soutenir cette partie de la population en période de crise.

Le questionnaire est accessible en ligne sur le site de la HETS-FR. Il est ouvert à toutes les personnes de 65 ans ou plus, habitant en Suisse et parlant français.

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusEn période de confinement, comment aider nos aînés sans risque?En période de confinement, comment aider nos aînés sans risque?

PANDEMIECoronavirus – «Durant la première semaine d’avril, il y a eu en Suisse 40% de décès de plus que la normale»Coronavirus – «Durant la première semaine d’avril, il y a eu en Suisse 40% de décès de plus que la normale»

Top