Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: une enseignante du Danemark raconte le retour à l’école

Depuis le 15 avril, des classes sont ouvertes au Danemark. Une enseignante raconte son travail en temps de crise. Elle se dit épatée par la capacité d’adaptation de ses élèves, âgés de 9 à 11 ans.

24 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 24 avr. 2020 à 07:03
Les élèves ont retrouvé le chemin de l'école depuis le 15 avril et parviennent bien à s'adapter aux conditions particulières dictées par la pandémie.

Enseignante depuis trois ans au niveau primaire, Camilla Lyng Bloch, 30 ans, travaille dans une folkeskole (école publique) de Copenhague. Depuis le 15 avril, elle a repris les cours et se dit impressionnée par la capacité d’adaptation de ses élèves, qui ont entre 9 et 11 ans. Même si les obligations contraignantes dues à la lutte contre la pandémie doivent être répétées assez souvent. Alors que la Suisse prévoit de rouvrir ses écoles le 11 mai, l’institutrice danoise témoigne de son quotidien.

Vos élèves ont-ils bien compris les mesures de distanciation et d’hygiène pour la lutte contre le Covid-19?

Oui, les enfants se sont adaptés très rapidement aux nouvelles règles. Ils ont très bien intégré l’obligation de se laver les mains et ils ont tous, sans exception, leur propre désinfectant pour les mains dans leur trousse à crayons. Durant les journées de lundi et de mardi, ils se sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias