Télétravail obligatoire, qu’est-ce qui change?
Les entreprises vont devoir s’adapter à un nouveau mode de travail. Sont-elles prêtes? Quelles conséquences pour les...
15.01.2021 05:30Coup de pouce Les entreprises qui n’ont pas la possibilité de faire du télétravail ont désormais un outil leur permettant d’évaluer leurs pratiques en matière de protection des employés face au coronavirus.
Depuis le début de la semaine, toutes les entreprises valaisannes doivent recourir au télétravail lorsque cela est possible. Si ce n’est pas le cas, elles doivent veiller à l’application stricte des recommandations des autorités sanitaires en matière d’hygiène et de gestes barrières sur les lieux de travail.
Le port du masque est obligatoire dans les espaces clos, y compris les véhicules, là où se tiennent plus d’une personne. Dans les espaces extérieurs, le responsable doit veiller à la séparation des équipes en vue de limiter les contacts entre les travailleurs.
Afin d’aider ces entreprises à s’autoévaluer dans la mise en place des bonnes pratiques, le canton met à leur disposition sur son site www.vs.ch/coronavirus une check-list. D’autres conseils s’y trouvent également, tels qu’un guide pour le télétravail ainsi qu’un aide-mémoire pour la protection de la santé au travail afin de lutter contre le Coronavirus.
Une campagne de prévention et des contrôles ponctuels en entreprise seront menés par l’Inspection cantonale du travail ces prochaines semaines, précise l’Etat du Valais dans un communiqué.
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