Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: une cathédrale de New York utilisée comme hôpital de campagne

New York est durement frappé par l’épidémie. Dans son célèbre quartier de Manhattan, la cathédrale Saint-Jean le Théologien sera transformée en hôpital de campagne, abritant ainsi neuf tentes médicales.

07 avr. 2020, 08:12
Les hôpitaux de New York, épicentre américain de l'épidémie avec près de 3500 morts, commencent à saturer.

Une vaste cathédrale du centre de New York est en train d’être transformée en hôpital de campagne. La mégalopole américaine est très durement frappée par le coronavirus.

 

 

La cathédrale Saint-Jean le Théologien, située à Manhattan, abritera neuf tentes médicales à température contrôlée dans sa longue nef et sa crypte souterraine, a dit le doyen de la cathédrale, Clifton Daniel. «Au cours des siècles précédents, les cathédrales étaient toujours utilisées de cette façon, comme pendant la peste. Ce n’est donc pas étranger à l’expérience d’une cathédrale, c’est tout simplement nouveau pour nous», a-t-il observé.

Au cours des siècles précédents, les cathédrales étaient toujours utilisées de cette façon, comme pendant la peste.
Clifton Daniel, doyen de la cathédrale.

Cet hôpital de campagne pourrait commencer à accueillir des patients atteints du Covid-19 dans une semaine, ont précisé des responsables de la cathédrale. Les hôpitaux de New York, épicentre américain de l’épidémie avec près de 3500 morts, commencent à saturer. Et la ville la plus dense des Etats-Unis compte plus de 72’000 personnes infectées.

 

 

A l’échelle des Etats-Unis, la barre des 10’000 décès liés à l’épidémie de coronavirus a été franchie lundi, et les autorités nationales s’attendent au pire dans les semaines à venir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias