Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: un voyage virtuel et ludique dans le monde passionnant de l’alimentation

Quiz, jeux, cours, vidéos, podcasts, visite virtuelle et recettes: en ligne, l’Alimentarium de Vevey fait fi de la pandémie.

30 avr. 2020, 15:00
Sur son site, l'Alimentarium propose aussi des recettes à réaliser chez soi.

Covid-19 oblige, l’Alimentarium affiche portes closes. Mais l’institution veveysanne a mis les bouchées doubles pour continuer à faire voyager petits et grands depuis leur canapé dans le monde passionnant de l’alimentation. «Depuis quelques années déjà, nous avions pris le parti d’aller à la rencontre de nos publics sur la Toile. Une simple connexion internet permet d’accéder à notre offre numérique», relève la chargée de communication, Laurène Weguener. En se baladant dans la collection du musée, les visiteurs virtuels découvriront ainsi plusieurs centaines d’objets numérisés à 360° qui les feront plonger dans l’histoire de l’alimentation vivante et colorée. 

Grâce aux fiches eSavoir, ils enrichiront leurs connaissances et Chandeleur, pain azyme, vogue du sans gluten ou régime méditerranéen n’auront plus de secret pour eux. Le Magazine en ligne leur offrira des articles autour de la nutrition et de l’alimentation, à travers des angles variés comme la société, la science, les arts, les tendances ou les traditions, le debunking.

Quant à la plateforme éducative Academy, elle propose gratuitement 66 vidéos, 600 quiz, 12 jeux et 89 activités à faire à la maison pour explorer de façon ludique et interactive cinq grands thèmes liés à l’alimentation, la nutrition et la digestion.

Pourquoi on mange des lapins en chocolat à Pâques? Pourquoi les oignons me font pleurer? Pourquoi les bananes sont courbées? Autant de questions auxquelles les petits dès 5 ans trouveront des réponses grâce à la série hebdomadaire de podcasts Dis-moi. Enfin, le chef Philippe Ligron, responsable de la FoodExperience de l’Alimentarium, a imaginé des recettes originales à mitonner chez soi, à découvrir en ligne.

A découvrir sur www.alimentarium.org

 

A lire aussi: Coronavirus: grâce à des capsules vidéos, les Musées cantonaux s’invitent chez vous

Votre publicité ici avec IMPACT_medias