Coronavirus
 18.03.2020, 16:51

Coronavirus: un vote par correspondance pour décider de l’avenir de Provins

chargement
La centrale de Provins à Sion

Décision Provins avait prévu deux assemblées générales extraordinaires le 14 avril prochain. L’état de situation extraordinaire décrété lundi oblige la cave à revoir ses plans. Son avenir se décidera par correspondance.

L’avenir de Provins se décidera par correspondance. Avec l’état de situation extraordinaire décrété par le Conseil fédéral lundi, les deux assemblées générales extraordinaires prévues le 14 avril prochain ne pourront pas avoir lieu. Les sociétaires devront donc trancher sur la transformation en société anonyme de la coopérative valaisanne et l’entrée de fenaco comme actionnaire majoritaire par retour de courrier.

A lire aussi : Les détails de l’offre de Fenaco pour reprendre Provins dévoilés

«Les nouvelles invitations à voter, accompagnées des bulletins de vote, devront être adressées à un notaire de Sion d’ici au 14 avril 2020. Le timbre postal faisant foi», précise les dirigeants de Provins dans un communiqué ce mercredi. Les résultats seront publiés le 16 avril 2020.

Des regrets et des impératifs

La cave promet l’envoi d’un courrier prioritaire la semaine prochaine. Celui-ci donnera toutes les explications, les instructions et les détails de ce vote par correspondance. Pour convaincre les sociétaires de la pertinence de la solution fenaco pour sortir Provins de la grave crise financière qu’elle traverse, des séances d’information étaient prévues. Elles devraient être remplacées par de multiples discussions bilatérales.

A lire aussi : «On a été le plan B de Provins». L’interview exclusive de Philippe et Frédéric Rouvinez

«Nous regrettons vivement de ne pouvoir maintenir les assemblées en plénum pour cette décision historique», commence le directeur général de Provins Otmar Hofer. «Pour garantir la survie de Provins et surtout préserver les intérêts de nos vigneronnes et vignerons, il est impératif que le vote ait lieu comme prévu dans les délais déjà fixés.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 29 novembreCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 29 novembre

SolidaritéCoronavirus: à Nax, un calendrier de l’Avent repenséCoronavirus: à Nax, un calendrier de l’Avent repensé

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 28 novembreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 28 novembre

Vie quotidienneBlues de fin d’année: les remèdes de pros pour booster son moralBlues de fin d’année: les remèdes de pros pour booster son moral

PandémieCoronavirus et sécurité: les stations suisses n’auront pas droit à l’erreurCoronavirus et sécurité: les stations suisses n’auront pas droit à l’erreur

Top