Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: un vaccin vite et bien, est-ce possible?

Compétition planétaire aux enjeux financiers énormes, la quête d’un vaccin avance à une vitesse inédite. Cette rapidité d’exécution inquiète notamment certaines agences.

29 juil. 2020, 00:01
/ Màj. le 29 juil. 2020 à 07:07
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recense 25 «candidats vaccins» contre le Covid-19, évalués dans des essais cliniques sur l’homme à travers le monde,

Dans son dernier point, daté du 24 juillet, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recense 25 «candidats vaccins» contre le Covid-19, évalués dans des essais cliniques sur l’homme à travers le monde, contre onze à la mi-juin. La plupart de ces essais en sont encore au stade de phase 1, visant avant tout à évaluer la sécurité du produit, ou à l’étape suivante, la phase 2, où l’on explore déjà la question de l’efficacité.

A lire aussi : Coronavirus: un vaccin contre le Covid-19 donne des résultats prometteurs

Seuls quatre candidats vaccins sont au stade le plus avancé de phase 3, où l’efficacité est mesurée à grande échelle. Le dernier en date est celui de la société américaine Moderna, qui a lancé, lundi, cette ultime phase, durant laquelle il sera testé sur 30 000 volontaires.

Deux projets chinois sont entrés dans la phase 3 depuis la mi-juillet: celui du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias