Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: un tiers des Valaisans ont reçu une dose de vaccin

Plus de 114 500 Valaisans ont déjà reçu une injection du vaccin contre le Covid. La situation en Valais est stable, avec 36 cas par jour en moyenne. Un cluster a été identifié à Crans-Montana.

02 juin 2021, 19:01
Plus de 114 500 Valaisans ont eu droit à au moins une injection de vaccin Covid.

Un tiers des Valaisans (33,2%) ont reçu une dose d’un vaccin contre le coronavirus en date du 30 mai. Et plus d’un habitant du canton sur cinq (20,4%) a été piqué deux fois. Au total, 114 585 Valaisans ont subi au moins une injection (pour certains d’entre eux, ceux qui ont contracté la maladie, une dose suffit).

La maladie n’a pas disparu

Une partie de la population se comporte comme si la pandémie avait disparu. Le coronavirus est toujours là et continue d’infecter.

Durant la semaine 21 (24 au 30 mai), 36 cas positifs par jour ont été découverts. Avec 254 cas en une semaine, la situation est stable. On est très loin des 4912 cas enregistrés à la fin du mois d’octobre dernier, au sommet de la deuxième vague. On en est approximativement à la moitié du sommet de la première vague.

Le nombre d’hospitalisations Covid est stable lui aussi. A la fin de la semaine dernière, il était de 17, dont 4 aux soins intensifs.

Un nouveau décès a été enregistré la semaine dernière, à l’hôpital, ce qui porte à 783 le nombre de décès en Valais liés au coronavirus depuis le début de la pandémie.

Des personnes infectées jeunes

Les personnes infectées sont relativement jeunes. Dans plus de 90% des situations, le patient à moins de 60 ans.

Dans les écoles, la situation est stable. En primaire, 19 cas sur 27 500 élèves ont été enregistrés; pour le cycle d’orientation, il y a 18 élèves positifs sur 9300.

Première apparition du variant indien

Parmi les cas positifs, 4 ont été causés par des variants, dont un variant indien, désormais appelé Delta. Il s’agit d’une première en Valais. 

 

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias