Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: un retour à la quasi-normalité dès ce samedi

Dès ce samedi, un grand nombre de restrictions sanitaires encore en place vont être levées. Les acteurs économiques qui souffraient à cause de ces mesures sont soulagés. L’été commence bien.

24 juin 2021, 00:01 / Màj. le 24 juin 2021 à 06:57
Des personnes profitent d'un Brunch dans la rue, a l'occasion de la grande fete pour celebrer la nouvelle place des Grottes, ce dimanche 3 juin 2018 aux Grottes a Geneve. Le quartier des Grottes a ete envahi ce week-end par une foule heureuse et festive. La population est venue celebrer sous le soleil le nouvel amenagement de cette esplanade emblematique qui rythme la vie des habitants. Et surtout, la fontaine historique restauree a ete deplacee du centre de la place pour se trouver dans l'axe des rues et ainsi libere peut accueillir les manifestations et les activites du quartier, dont le fameux marche du jeudi soir qui attire du monde loin a la ronde. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Ce n’est pas encore un retour à la vie d’avant, mais cela commence à y ressembler furieusement. Un grand nombre de restrictions sanitaires vont être levées dès ce samedi. Le Conseil fédéral a défini hier les contours de la cinquième étape d’assouplissements depuis le début de l’année. Et ils sont nettement plus importants que ceux mis en consultation il y a deux semaines. «Nous sommes d’avis que la situation permet aujourd’hui de faire un pas important en avant», a justifié Alain Berset.

A lire aussi : Masque, resto, disco, grandes manifs, mariage, parc aquatique… ce qui va changer dès le 26 juin

Par rapport à il y a deux semaines, la situation sanitaire «a continué de s’améliorer», a précisé le ministre de la santé. «Et on peut voir maintenant que le dernier pas d’ouverture au début du mois n’a pas eu de conséquences négatives.» Les nouvelles contaminations sont «en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias