Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: un nombre de contaminations plus vu depuis avril en Valais

Avec 95 cas enregistrés en une semaine, le Valais retrouve les chiffres d'il y a cinq mois. Par contre, le nombre d’hospitalisations repart à la baisse.

23 sept. 2020, 16:51
La semaine dernière, 5,6% des tests effectués se sont révélés positifs.

Avec 95 contaminations au coronavirus enregistrées en une semaine, le Valais se retrouve avec des chiffres qu’il n’avait plus connus depuis la fin avril. C’est une trentaine de cas de plus qu’une semaine auparavant. 5,6% des tests effectués se sont révélés positifs.

Rien à voir avec la situation d’avril

Si le nombre de contaminations remonte au niveau rencontré en avril, la situation est totalement différente de celle prévalant il y a cinq mois.

Durant la semaine allant du 13 au 19 avril, le Valais avait pleuré la mort de 16 personnes et se retrouvait avec plus de 80 personnes hospitalisées, dont une quinzaine en soins intensifs. Dimanche dernier, il y avait 10 personnes à l’hôpital, dont aucune en soins intensifs et le dernier décès remonte au 27 août.

La situation s’améliore d’ailleurs au niveau des hospitalisations. La semaine dernière, trois nouvelles entrées à l’hôpital ont été enregistrées, contre six la semaine précédente, alors qu’un patient est sorti en étant guéri.

Actuellement, ce sont des personnes jeunes qui sont contaminées. La semaine dernière, l’âge moyen était de 35 ans, alors que la moyenne depuis le début de la pandémie est de 51 ans. Les personnes à risque en raison de leur âge sont peu touchées. Seules 5 personnes contaminées sur 95 avaient plus de 65 ans.

Source: Etat du Valais

Isolement et quarantaine

Le nombre de personnes placées en quarantaine après un retour d’un pays à risque, principalement des USA et de France, est remonté la semaine dernière. Il s’est élevé à 407.

En dehors de ces retours de l’étranger, dimanche, 114 personnes testées positives se trouvaient en isolement et 422 contacts étaient en quarantaine.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias