Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: un deuxième cas, lié au premier, testé positif en Valais

Le laboratoire de l’Institut central des hôpitaux de Sion a détecté un deuxième cas d’infection au coronavirus. Il s’agit d’un des proches du patient haut-valaisan contaminé. Le laboratoire national de référence de Genève doit encore confirmer le cas. Le patient n’inspire pas d’inquiétude.

01 mars 2020, 18:21
Un deuxième cas a été testé positivement en Valais.

Selon toute vraisemblance, un deuxième cas de coronavirus (COVID-19) touche le Valais. Il s’agit de l’un des membres de la famille du premier patient contaminé. Cette personne, qui avait été en contact avec le patient, était d’ores et déjà en quarantaine. «La chaîne de transmission du virus est donc connue», communique l’Etat du Valais.

«Les symptômes se sont déclarés ce matin», poursuit le canton. «Dès les premiers signes de la maladie, la personne a été placée en isolement à l’hôpital de Sion. Son état de santé et jugé bon et n’inspire pas d’inquiétude». 

Pas de mesures supplémentaires

Contactée, la ministre de la santé, Esther Waeber-Kalbermatten, indique que ce cas «ne nécessite pas de mesures supplémentaires», la source de contamination étant connue.

Ce résultat positif n’a pas encore été confirmé par le laboratoire national de référence de Genève.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias