Coronavirus
 28.07.2020, 11:56

Coronavirus: un détenu a été testé positif dans une prison du canton de Zoug

chargement
La prison Bostadel est gérée par Bâle-Ville et Zoug. (Archives)

Pandémie Les 120 prisonniers et les 85 employés de la prison de Bostadel à Menzingen, dans le canton de Zoug, vont devoir se mettre en quarantaine après l’enregistrement d’un cas positif. Les visites sont interdites.

Un détenu a été testé positif au Coronavirus la semaine dernière dans la prison Bostadel à Menzingen (ZG). Depuis, la liberté de mouvement des autres détenus a été restreinte.

Le détenu infecté n’était pas gravement malade, mais il souffrait d’un rhume, a indiqué à l’agence Keystone-ATS le directeur de la prison Andreas Gigon. Il confirme ainsi une information du quotidien alémanique Blick.

Les 120 détenus et les employés qui ont été exposés à un risque d’infection ont été testés. Il n’a pas été possible de déterminer comment le détenu a été infecté. Aucune autre personne n’a été testée positive.

Quarantaine stricte

Une quarantaine stricte a été instaurée pendant quelques jours. Les détenus devaient rester dans leur cellule. Le régime a été un peu assoupli jeudi. Certains contacts entre les détenus ont été autorisés. Les visites sont toujours interdites et les détenus n’ont pas repris le travail. Les restrictions seront maintenues au moins jusqu’à ce que les résultats des nouveaux tests soient disponibles.

La prison Bostadel, à Menzingen, est gérée par les cantons de Bâle-Ville et de Zoug. Elle fait partie du Concordat des prisons du Nord-Ouest de la Suisse et de Suisse centrale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 28 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 28 juillet

PandémieCoronavirus: fêtes de famille, anniversaires ou barbecues… Thurgovie met en gardeCoronavirus: fêtes de famille, anniversaires ou barbecues… Thurgovie met en garde

EtudeCoronavirus: la Suisse finance 36 recherches sur le SARS-CoV-2Coronavirus: la Suisse finance 36 recherches sur le SARS-CoV-2

ProtectionCoronavirus: Greenpeace Suisse recommande l’utilisation des masques en tissuCoronavirus: Greenpeace Suisse recommande l’utilisation des masques en tissu

TourismeCoronavirus: l’Espagne ne lésine pas sur les mesures de sécurité face au virusCoronavirus: l’Espagne ne lésine pas sur les mesures de sécurité face au virus

Top