Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: un déconfinement entre joie et peur en Allemagne

Les petits magasins ont commencé à rouvrir et l’école se prépare en Allemagne. Le nombre réduit de passants témoigne d'une reprise à demi-teinte. Entre réjouissance et appréhension, la peur de cette pandémie toujours pas maîtrisée n’a pas disparu.

24 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 24 avr. 2020 à 06:46
L'annonce de l'ouverture de certains commerces avait été annoncée le 15 avril en Allemagne.

En ce mercredi matin, à Berlin, jour de timide réouverture des magasins d’une surface maximale de 800 m2, le soleil radieux et le vert tendre des arbres saturent joyeusement l’atmosphère, pendant qu’un vent frais balaye quelques tignasses qui n’ont pas vu une paire de ciseaux depuis des semaines. Dans la Wilmersdorfer Strasse, l’une des grandes rues piétonnières et commerçantes de l’ouest de la capitale allemande, l’espoir semble presque au rendez-vous. Mais le nombre toujours réduit des passants et les masques faciaux que portent nombre d’entre eux calment l’euphorie naissante.

«Vous ne pouvez savoir à quel point je suis contente de retravailler. D’être venue ce matin rouvrir le magasin, c’était presque aussi excitant que si je partais en week-end», s’amuse Aicha, une vendeuse de 25 ans qui travaille chez Deichmann, une grande chaîne de magasins de chaussures. Ce matin, Aicha accueille les clients en leur tendant un carton rempli de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias