Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: un déconfinement en douceur aux abords des plans d’eau valaisans

Les plans d’eau valaisans ont été rouverts à la baignade en ce week-end de l’Ascension. Notre reportage réalisé ce dimanche au domaine des Iles à Sion et à la gouille du Rosel à Martigny, où tout s’est déroulé dans le calme.

24 mai 2020, 18:00
A l'exemple du domaine des Iles, qui a retrouvé un peu de vie, la réouverture à la baignade des plans d'eau valaisans s'est déroulée en douceur.

Attendue par les amateurs d’activités aquatiques, la réouverture à la baignade, au paddle ou encore à la planche à voile des plans d’eau valaisans, à l’occasion du long week-end de l’Ascension, n’a pas provoqué de cohue, contrairement à certaines craintes.

Le site a retrouvé un peu de vie, mais on est très loin des affluences connues parfois ici.
Daniel Remy, utilisateur régulier du domaine des Iles

Il faudrait plutôt parler d’un déconfinement en douceur comme l’a constaté Daniel Remy, Gruérien d’origine, établi à Sion depuis longtemps et, surtout, grand habitué du domaine des Iles. «Quand il fait beau, je viens ici tous les jours. Je connais bien les lieux. Depuis jeudi, oui, le site a retrouvé un peu de vie, mais on est encore très loin des grandes affluences.»

Habitué du domaine des Iles, à Sion, Daniel Remy apprécie le respect mutuel manifesté par les utilisateurs du site. © Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias