Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: un contre-la-montre pour rapatrier les mercenaires du basketball

Les départs des étrangers du BBC Monthey-Chablais, du BBC Troistorrents et d’Hélios Basket ont tous été organisés ou sont déjà effectifs. Reste à régler les détails financiers de ces séparations prématurées.

Stasha Carey (en bleu) du BBC Troistorrents rejoindra les Etats-Unis mardi, Najai Pollard (en blanc) d'Hélios a quitté la Suisse dimanche déjà.

L’annulation des championnats de SB League et de SB League Women à peine prononcée jeudi soir dernier, un flot intarissable d’interrogations assaillaient les dirigeants du BBC Monthey-Chablais, du BBC Troistorrents et d’Hélios Basket.

Certaines de ces interrogations demeureront sans doute en suspend pour de longues semaines encore, mais les trois clubs ont d’ores et déjà pris certaines dispositions afin de «limiter la casse» sur le plan financier. Et cela passe par le rapatriement des mercenaires étrangers vers leur patrie natale.

«C’était compliqué car il a fallu agir en très peu de temps», confie Michel Huser, président d’Hélios Basket. «Nous voulions surtout éviter l’engorgement dans les aéroports et leur permettre de rentrer chez eux sans encombre.»

Avant de prendre l’avion vers les Etats-Unis, elles ont été contrôlées médicalement pour s’assurer qu’elles n’étaient pas contaminées par le virus.
Michel Huser, président d’Hélios Basket

Prévu initialement dans le courant du mois de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias