Chiens de chasse au Covid
Le flair serait plus efficace que les tests chimiques.
29.09.2020 00:01Soutien Aux Etats-Unis, un hôpital s’est doté d’une nouvelle recrue un peu particulière. Il s’agit d’un chien qui a pour but de soutenir le personnel médical dans les moments difficiles.
En pleine pandémie, le personnel soignant est soumis à un stress intense. Dans l’État américain de l’Ohio, le Wexner Medical Center a décidé d’engager un assistant afin d’aider ses équipes à relâcher la pression. Pour cela, il a fait appel à un chien.
Nommé Shiloh, ce golden retriever âgé de 3 ans n’a qu’une seule Mission au sein de l’hôpital: saluer les employés pendant qu’ils travaillent.
Shiloh fait partie d’un programme de thérapie par le chien censé aider les gens à retrouver un état plus stable après un traumatisme. Le contact avec un animal permettrait de réduire le stress, par exemple au moyen de caresses.
Sur Twitter, une médecin résident du centre a partagé des photos de Shiloh en service. Le chien possède même son propre badge.
Comme n’importe quel autre employé, Shiloh est bien évidemment récompensé pour son travail. En plus du gîte et du couvert, il reçoit des friandises gratuites à vie, un toilettage et des câlins illimités de la part du personnel de l’hôpital.
Le flair serait plus efficace que les tests chimiques.
29.09.2020 00:01L’instruction ouverte suite à la découverte en janvier dernier d’une femme sans vie dans un parc de dressage de chiens...
25.11.2020 09:44 justiceÀ l’occasion de la journée mondiale du chien qui se tient chaque 26 août, découvrez à quoi ressemble le plus fidèle...
26.08.2020 11:23Durée des sorties, conditions de détention: le fait de posséder un chien devrait être réglementé. La ministre allemande...
20.08.2020 10:59C’est connu: les bâillements, c’est contagieux chez les humains. Mais cela semble être encore plus irrésistible pour...
12.02.2020 16:38