Coronavirus

Coronavirus: un chien engagé pour remonter le moral des soignants

chargement

Soutien Aux Etats-Unis, un hôpital s’est doté d’une nouvelle recrue un peu particulière. Il s’agit d’un chien qui a pour but de soutenir le personnel médical dans les moments difficiles.

 30.11.2020, 16:18
Nommé Shiloh, le chien engagé par l'hôpital procure amour et câlins aux soignants.

En pleine pandémie, le personnel soignant est soumis à un stress intense. Dans l’État américain de l’Ohio, le Wexner Medical Center a décidé d’engager un assistant afin d’aider ses équipes à relâcher la pression. Pour cela, il a fait appel à un chien.

Nommé Shiloh, ce golden retriever âgé de 3 ans n’a qu’une seule Mission au sein de l’hôpital: saluer les employés pendant qu’ils travaillent.

 

 

Shiloh fait partie d’un programme de thérapie par le chien censé aider les gens à retrouver un état plus stable après un traumatisme. Le contact avec un animal permettrait de réduire le stress, par exemple au moyen de caresses.

Sur Twitter, une médecin résident du centre a partagé des photos de Shiloh en service. Le chien possède même son propre badge.

 

 

Comme n’importe quel autre employé, Shiloh est bien évidemment récompensé pour son travail. En plus du gîte et du couvert, il reçoit des friandises gratuites à vie, un toilettage et des câlins illimités de la part du personnel de l’hôpital.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FINLANDEChiens de chasse au CovidChiens de chasse au Covid

justiceFemme tuée par son chien à Auboranges (FR): affaire classéeFemme tuée par son chien à Auboranges (FR): affaire classée

En chiffresAnimaux: quel est le portrait type du chien suisse?Animaux: quel est le portrait type du chien suisse?

Toutous heureuxAllemagne: promener son chien pourrait devenir obligatoireAllemagne: promener son chien pourrait devenir obligatoire

BiologieContagieux: les chiens imitent les bâillements des humains, même ceux des inconnusContagieux: les chiens imitent les bâillements des humains, même ceux des inconnus

Top