Coronavirus

Coronavirus: trois classes de Grône fermées et environ 60 personnes en quarantaine

chargement

CORONAVIRUS Depuis mercredi matin, trois classes de Grône sont fermées en 3H, 4H et une classe composée de 7 et 8H. Pour l’instant, aucune trace du variant anglais dans deux d’entre elles, mais les tests sont en cours pour la troisième.

 03.02.2021, 16:17
Pour l'instant, aucun cas avec variant n'a été découvert, mais des tests sont encore en cours pour l'une des trois classes.

Après Vouvry, Saint-Maurice, Obergoms et Saint-Nicolas, c’est au tour des écoles primaires de Grône d’être concernées par la fermeture de classes liée au Coronavirus.

A lire aussi: Valais: après l'annonce de la fermeture d'une école samedi, 190 nouvelles quarantaines dimanche

A la suite de la fermeture d’une classe vendredi soir, la même décision a dû être prise pour deux autres mercredi, ce qui fait quatre enseignants et cinquante-huit élèves en quarantaine, dont deux adultes et une quinzaine d’enfants atteints du Covid.

«Dans la première classe fermée vendredi, les tests ont démontré qu’il n’y a pas de cas de variant. Nous n’avons pas de raison de penser qu’il y en ait pour l’une des deux autres. Et on saura pour la troisième classe demain en soirée puisqu’il faut quarante-huit heures pour connaître les résultats», explique Delphine Berthod, spécialiste des maladies infectieuses à l’Hôpital du Valais et responsable du domaine scolaire.

D’autres mesures seront donc potentiellement prises en fonction de ces résultats. «Nous avons pu rassurer certains parents inquiets en étant totalement transparents dès que les informations nous sont parvenues», explique Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement.

Du côté de Vouvry, où 90 élèves avaient été mis en quarantaine à la suite de la découverte de deux cas Covid avec variant, les tests effectués sur ces élèves se sont tous révélés négatifs. «C’est la bonne nouvelle du jour. Cela signifie que l’école pourra reprendre normalement à la fin de la quarantaine», informe Jean-Philippe Lonfat.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Coronavirus: «pas d’assouplissement majeur à attendre le 1er mars», annonce Alain BersetCoronavirus: «pas d’assouplissement majeur à attendre le 1er mars», annonce Alain Berset

Top