Coronavirus
 09.04.2020, 12:28

Coronavirus: travaux interrompus dans le tunnel de faîte du Lötschberg

chargement
L’arrêt des travaux n’aura aucun impact sur le trafic.

Pandémie Afin de respecter les dispositions fédérales en matière d’hygiène et de distanciation sociale, la compagnie BLS reporte sa nouvelle phase de travaux dans le tunnel de faîte du Lötschberg.

Les travaux d'assainissement de la voie ferrée entre Kandersteg (BE) et Goppenstein (VS) prévus dans le tunnel de faîte du Lötschberg sont interrompus. Les exigences sanitaires liées au coronavirus ne peuvent pas être respectées sur le chantier.

Dès le mardi après Pâques, BLS souhaitait débuter une nouvelle phase de travaux. Il était prévu de remplacer l’ancienne voie sur ballast par une voie fixe en béton sur près de six kilomètres du tunnel, a indiqué la compagnie ferroviaire jeudi dans un communiqué.

Pour cela, une des deux voies du tunnel aurait dû être fermée pendant sept mois et jusqu'à 100 personnes auraient dû intervenir sur le chantier. Comme a pu le constater la Suva, l’espace dans le tunnel et dans les hébergements sur place n'auraient pas permis de respecter les dispositions fédérales en matière d’hygiène et de distanciation sociale. Les travaux sont donc interrompus jusqu’à nouvel ordre.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Ca couleInfiltrations d'eau: réouverture partielle du tunnel de base du LötschbergInfiltrations d'eau: réouverture partielle du tunnel de base du Lötschberg

Top