Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: travaux interrompus dans le tunnel de faîte du Lötschberg

Afin de respecter les dispositions fédérales en matière d’hygiène et de distanciation sociale, la compagnie BLS reporte sa nouvelle phase de travaux dans le tunnel de faîte du Lötschberg.

09 avr. 2020, 12:28
L’arrêt des travaux n’aura aucun impact sur le trafic.

Les travaux d'assainissement de la voie ferrée entre Kandersteg (BE) et Goppenstein (VS) prévus dans le tunnel de faîte du Lötschberg sont interrompus. Les exigences sanitaires liées au coronavirus ne peuvent pas être respectées sur le chantier.

Dès le mardi après Pâques, BLS souhaitait débuter une nouvelle phase de travaux. Il était prévu de remplacer l’ancienne voie sur ballast par une voie fixe en béton sur près de six kilomètres du tunnel, a indiqué la compagnie ferroviaire jeudi dans un communiqué.

Pour cela, une des deux voies du tunnel aurait dû être fermée pendant sept mois et jusqu'à 100 personnes auraient dû intervenir sur le chantier. Comme a pu le constater la Suva, l’espace dans le tunnel et dans les hébergements sur place n'auraient pas permis de respecter les dispositions fédérales en matière d’hygiène et de distanciation sociale. Les travaux sont donc interrompus jusqu’à nouvel ordre.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias