Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: trafic en berne au tunnel du Grand-Saint-Bernard

A la suite de la mise en quarantaine de l’Italie, le trafic s’est effondré au tunnel du Grand-Saint-Bernard. Mais les frontaliers œuvrant du côté suisse circulent toujours normalement.

10 mars 2020, 18:30
A l'entrée du tunnel, côté italien, seules quelques dizaines de véhicules se sont présentés et ont été contrôlés par l'Administration fédérale des douanes durant la journée de mardi.

Un air de déjà-vu, ou presque. Mardi matin, vers 11 h 30, au tunnel du Grand-Saint-Bernard, nous avons eu l’impression de nous retrouver à la fin de l’année 2017, lorsqu’il avait dû être fermé à toute circulation.

A part quelques rares véhicules, les gares Nord (photo) et Sud du tunnel du Grand-Saint-Bernard sont désertées depuis mardi matin. © Sacha Bittel

Des gares désertées, tant du côté suisse que du côté italien, quelques rares véhicules contrôlés par les collaborateurs de l’Administration fédérale des douanes et c’est tout. Pourtant, malgré la mise en quarantaine de l’Italie, les frontières sont ouvertes et tout le monde est autorisé à emprunter le tunnel.

Le trafic s’est effondré

Du côté italien, seules quelques dizaines de véhicules se sont présentés durant toute la matinée, en majorité des frontaliers travaillant en Suisse et des vacanciers désireux de quitter rapidement l’Italie. Et du côté suisse, les voitures se sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias