Coronavirus
 20.07.2020, 13:25

Coronavirus: TikTok a supprimé près de 29’000 vidéos qui contiennent des fake news

chargement
L'application TikTok a été téléchargée plus de 2 milliards de fois dans le monde.

Désinformation En Europe, l’application TikTok a supprimé 3000 vidéos qui contenaient de fausses informations médicales sur le coronavirus. Des bannières renvoyant vers des informations vérifiées ont été ajoutées sur plus de 7 millions de contenus.

Les fake news se répandent presque aussi vite que le Coronavirus. Et prennent notamment la forme de vidéos sur les réseaux sociaux. TikTok n’échappe pas à ce phénomène. L’application en vogue parmi les jeunes a annoncé en avoir supprimé 29’000 pour le seul continent européen, rapporte la BBC. Parmi elles, 3000 contenaient des informations médicales erronées.

A lire aussi : Tiktok est le réseau social le plus populaire parmi les jeunes suisses

Contrairement à Twitter, qui intègre des étiquettes sur les tweets faux ou douteux, TikTok ajoute une bannière ses vidéos liées au Covid-19 explique le site web Siècle Digital. En cliquant dessus, les utilisateurs tombent alors sur des informations vérifiées. Près de 7 millions de contenus ont déjà été complétés.

Le 9 juillet, TikTok avait indiqué dans son rapport sur la transparence avoir supprimé 49 millions de vidéos qui ne respectaient pas les règles communautaires.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Réseaux sociauxTikTok: les Etats-Unis envisagent d’interdire l’appTikTok: les Etats-Unis envisagent d’interdire l’app

SuccèsTiktok est le réseau social le plus populaire parmi les jeunes suissesTiktok est le réseau social le plus populaire parmi les jeunes suisses

NouveautéInstagram: vous pourrez bientôt faire de courtes vidéos à la «TikTok»Instagram: vous pourrez bientôt faire de courtes vidéos à la «TikTok»

EmbaucheSuisse Tourisme recherche des Tiktokers pour promouvoir le paysSuisse Tourisme recherche des Tiktokers pour promouvoir le pays

tendanceL'application TikTok, où les ados se filment en train de chanter et de danser, téléchargée plus d'un milliard de fois en 2018L'application TikTok, où les ados se filment en train de chanter et de danser, téléchargée plus d'un milliard de fois en 2018

Top