Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: tests rapides dans une pharmacie sur trois d’ici fin 2020

D’ici à la fin de l’année, il sera possible de faire des tests dans une pharmacie sur trois en Suisse. Une manière de décharger les points de dépistages déjà existants.

28 oct. 2020, 17:51
De nombreux préparatifs sont déjà en cours pour permettre le renforcement de la capacité de dépistage (ILLUSTRATION).

La possibilité d’effectuer des tests rapides en pharmacie a été saluée mercredi par la Société Suisse des Pharmaciens pharmaSuisse. L’objectif est qu’une pharmacie sur trois soit en mesure de proposer un tel test aux personnes symptomatiques d’ici à la fin de l’année.

En proposant des tests rapides COVID-19, les pharmacies déchargent les points de dépistage existants, souligne pharmaSuisse. De nombreux préparatifs sont déjà en cours pour permettre le renforcement de la capacité de dépistage.

 

 

Parmi eux, la mise en place du système de déclaration et l’approvisionnement des pharmacies en kits de dépistage et matériel de protection, ainsi que la formation pratique des équipes officinales à l’écouvillonnage naso-pharyngé.

Il n’est pas encore possible de se prononcer sur la date effective à laquelle les premières pharmacies pourront proposer des tests, précise pharmaSuisse. Celles qui proposent la prestation seront ajoutées dès la semaine prochaine à la liste disponible sur le site www.votre-pharmacie.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias