Coronavirus

Coronavirus: Swiss Olympic n’obligera pas ses athlètes à se faire vacciner avant les JO de Tokyo 2021

chargement

Précision Elle recommande simplement à ses membres le vaccin contre le coronavirus, à l’instar du vaccin contre la grippe, avant de se rendre aux Jeux olympiques de Tokyo 2021.

 26.01.2021, 12:00
Swiss Olympic n'exigera pas à Sébastien Reichenbach, ni à d'autres athlètes susceptibles de se rendre à Tokyo l'été prochain, un vaccin contre le Covid-19.

Les athlètes valaisans, notamment, n’étaient pas très emballés à l’idée de se faire vacciner pour se rendre à Tokyo 2021, en juillet prochain. Qu’ils se rassurent. Swiss Olympic ne fera pas du vaccin contre le Covid-19 une condition pour prendre part aux Jeux olympiques. «L’intervention du Dr Patrik Noack dans un média alémanique ne représentait pas notre position», relève Swiss Olympic. «Il s’est exprimé à titre personnel.»

Une recommandation plutôt qu’une obligation

Le Dr Patrik Noack ne travaille d’ailleurs pas exclusivement pour Swiss Olympic. Il intervient aussi pour d’autres fédérations sportives ainsi qu’auprès du centre médial Medbase.

L’organisation faîtière du sport suisse n’obligera donc pas ses athlètes sélectionnés pour les Jeux olympiques à se faire vacciner. «Par contre, comme nous le faisons pour la grippe à l’approche des JO, nous recommandons nos divers membres de la délégation de se faire vacciner contre le coronavirus», précise Swiss Olympic. «Maintenant, si d’autres instances ou institutions impliquées dans l’organisation de Tokyo 2021 exigent un certificat de vaccination, nous n’aurions aucune influence.»

A lire aussi : Coronavirus: pourquoi le vaccin obligatoire avant les JO n’emballe pas les athlètes valaisans


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 12 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du 12 juin

live
PanédmieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 11 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 11 juin

PsychologieFin du télétravail: «Les entreprises doivent passer à une forme hybride entre travail au bureau et à domicile»Fin du télétravail: «Les entreprises doivent passer à une forme hybride entre travail au bureau et à domicile»

Fin du télétravailLes tests imposés freinent la fin du télétravail dans les grandes entreprises valaisannesLes tests imposés freinent la fin du télétravail dans les grandes entreprises valaisannes

IndemnitésCoronavirus: droit aux indemnités en cas de RHT prolongé pour les apprentisCoronavirus: droit aux indemnités en cas de RHT prolongé pour les apprentis

Top