Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Swiss Olympic n’obligera pas ses athlètes à se faire vacciner avant les JO de Tokyo 2021

Elle recommande simplement à ses membres le vaccin contre le coronavirus, à l’instar du vaccin contre la grippe, avant de se rendre aux Jeux olympiques de Tokyo 2021.

26 janv. 2021, 12:00
Swiss Olympic n'exigera pas à Sébastien Reichenbach, ni à d'autres athlètes susceptibles de se rendre à Tokyo l'été prochain, un vaccin contre le Covid-19.

Les athlètes valaisans, notamment, n’étaient pas très emballés à l’idée de se faire vacciner pour se rendre à Tokyo 2021, en juillet prochain. Qu’ils se rassurent. Swiss Olympic ne fera pas du vaccin contre le Covid-19 une condition pour prendre part aux Jeux olympiques. «L’intervention du Dr Patrik Noack dans un média alémanique ne représentait pas notre position», relève Swiss Olympic. «Il s’est exprimé à titre personnel.»

Une recommandation plutôt qu’une obligation

Le Dr Patrik Noack ne travaille d’ailleurs pas exclusivement pour Swiss Olympic. Il intervient aussi pour d’autres fédérations sportives ainsi qu’auprès du centre médial Medbase.

L’organisation faîtière du sport suisse n’obligera donc pas ses athlètes sélectionnés pour les Jeux olympiques à se faire vacciner. «Par contre, comme nous le faisons pour la grippe à l’approche des JO, nous recommandons nos divers membres de la délégation de se faire vacciner contre le coronavirus», précise Swiss Olympic. «Maintenant, si d’autres instances ou institutions impliquées dans l’organisation de Tokyo 2021 exigent un certificat de vaccination, nous n’aurions aucune influence.»

A lire aussi : Coronavirus: pourquoi le vaccin obligatoire avant les JO n’emballe pas les athlètes valaisans

Votre publicité ici avec IMPACT_medias