Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: soignants, écoles, pass sanitaire… comment le Valais prépare l’automne

Le nombre de cas de Covid continue d’augmenter en Valais, selon les données épidémiologiques de la semaine du 19 au 25 juillet. Le canton discute de dépistages systématiques pour les écoliers et le personnel soignant, mais rien n’est encore décidé.

29 juil. 2021, 17:42
Carte de l'épidémie

Nous sommes pile au milieu de l’été et le nombre de cas de Covid a quadruplé en Valais en un mois. Avec 167 nouveaux cas cette semaine, le nombre d’infections ressemble déjà à celui de septembre l’an dernier. Nous étions alors à l’aube d’une deuxième vague extrêmement violente. Aujourd’hui, grâce à la vaccination, le nombre d’hospitalisations reste stable et très bas avec trois malades, dont un aux soins intensifs.

Comme au sortir du premier confinement, la Confédération confie désormais certaines responsabilités aux cantons. «Nous rappelons qu’il incombe aux cantons de renforcer les mesures si la situation épidémiologique ou la surcharge du système sanitaire du canton l’exigent», précise l’OFSP.

Mathias Reynard, ministre valaisan chargé de la santé, confirme cette responsabilité cantonale. «Nous passons donc beaucoup de temps à nous concerter entre cantons et à essayer de prendre les mêmes mesures en même temps.»

Alors, comment le Valais se prépare-t-il, cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias