Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: situation stable dans les écoles valaisannes

La semaine dernière, le taux de quarantaines de la scolarité obligatoire (primaires et cycles d’orientation) en Valais se situait à 0,4%, avec 151 élèves placés en quarantaine sur 37'500.

22 mars 2021, 18:00
Peu de classes sont en quarantaine en Valais à ce jour.

Les chiffres des contaminations au coronavirus dans les écoles valaisannes sont toujours stables. La semaine dernière, le taux de quarantaines de la scolarité obligatoire (primaires et cycles d’orientation) se situait à 0,4%, avec 151 élèves placés en quarantaine sur 37'500. Le nombre de cas Covid se montait à 21 dont 16 en primaire et 5 au CO. «Cela représente un taux de 0,056%, soit bien inférieur à 0,1%. Même si un exercice d’équilibre continue, la situation reste sous contrôle», souligne Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement.

Quelques classes en quarantaine

Dans le détail, une classe de 4H à Muraz (Collombey), ainsi qu’une de 8H à l’école d’Anniviers, une autre de 7H-8H à Evolène et une classe de 8H de Saint-Maurice sont en quarantaine. «8 élèves étaient placés en isolement au Bouveret jusqu’à ce lundi», ajoute Jean-Philippe Lonfat. Des tests ont aussi été réalisés lundi au cycle d’orientation de Collombey. 

Du côté du Secondaire II, 27 élèves étaient en quarantaine la semaine passée. Dix étudiants ont été testés positifs au coronavirus. «Sur l’ensemble, on voit qu’il n’y a pas d’explosion, que la situation est toujours assez stable avec quelques pics dans des régions davantage touchées», ajoute Jean-Philippe Lonfat. 

Des tests élargis sur les élèves asymptomatiques vont être menés ces prochains jours à Zermatt. «Ce projet pilote de tests de masse dans une région nous donnera certainement des indications précieuses», conclut le chef du Service de l’enseignement. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias