Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Sion interdit les pique-niques, le sport collectif et la baignade dès vendredi

A Sion, dès ce vendredi, les mesures seront durcies sur le domaine public. Les pique-niques, la baignade, les activités aquatiques et le sport collectif seront interdits, y compris aux Iles.

09 avr. 2020, 15:15
Le domaine des Iles à Sion n'échappe pas aux nouvelles interdictions.

La Ville de Sion durcit ses mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. Dès ce vendredi et jusqu’au 26 avril, la commune restreint l’usage du domaine public. Ceci afin d’éviter les attroupements dans les lieux de détente et les comportements à risque.

Au rang des nouvelles interdictions: les pique-niques, la baignade, les activités aquatiques et le sport collectif – soit les activités sportives où l’on pourrait être amené à ne pas respecter les 2 mètres de distance sociale.

Ces nouvelles mesures s’appliquent aussi pour le domaine des Iles.

En cas de non-respect, les sites et les parkings pourraient fermer

Des contrôles seront effectués afin de veiller au respect de ces interdictions et des règles de distanciation sociale prescrites par la Confédération.

En cas d’afflux trop important de visiteurs, la Ville pourrait fermer les parkings à proximité des sites de détente, voire les sites eux-mêmes. Les présentes mesures pourront être prolongées au-delà du 26 avril si la situation sanitaire l’exige.
 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias