Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: selon constructionvalais, les mesures sanitaires sont respectées sur la plupart des chantiers

Beaucoup de chantiers ont mis en place des mesures pour respecter les normes de la Confédération, assure constructionvalais. L’association faîtière lance un appel à la rigueur.

25 mars 2020, 17:37
Selon constructionvalais, la plupart des chantiers respectent les normes.

«La plupart des entrepreneurs ont pris des mesures et s’astreignent à les respecter.» Selon Chiara Meichtry-Gonet, secrétaire générale de constructionvalais, les prescriptions du Conseil fédéral ne sont pas contraires à la poursuite des activités sur les chantiers. «Les entreprises doivent faire preuve d’une extrême rigueur dans l’application des mesures (point d’eau, toilettes, distance, etc.)», explique-t-elle. «C’est le cas sur la majorité des chantiers.»

Mise en garde face à une fermeture

Selon la faîtière, si une entreprise décide de cesser son activité sur un chantier sans démontrer qu’elle ne peut pas mettre en œuvre les mesures de l’OFSP, le droit à l’indemnité RHT (réduction de l’horaire de travail) est «plus que remis en cause». Et d’ajouter: «Il est essentiel que des contrôles sérieux aient lieu.» Pour l’heure, sur tout le canton, seul un contrôleur de la Suva peut être mobilisé sur le terrain.

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias