Coronavirus

Coronavirus: se cultiver, rêver, se divertir grâce à des magazines

chargement

Bon plan Un choix de publications pour les enfants mais aussi pour les adolescents est en libre accès sur internet.

 08.01.2021, 12:00
Des lectures à portée de clic.

Durant la crise sanitaire, des bibliothèques continuent d’assurer le prêt d’ouvrages. Une excellente initiative, qui permet de s’échapper grâce aux livres des soucis quotidiens ou de tromper l’ennui.

De nombreux contenus gratuits sont également disponibles en ligne. Les jeunes n’ont bien sûr pas été oubliés par toutes ces offres. Stéphanie Bonvin, présidente de BiblioValais, conseille par exemple les titres actuellement en libre accès des éditions Milan presse. «Des magazines sont proposés pour les moins de 5 ans, les 6-9 ans et les 10-15 ans», explique-t-elle.

Le choix est varié. Par exemple GEO Ado permet d’aller à la rencontre des peuples et des cultures de la planète. Les amoureux de la nature choisiront Wapiti. Les scientifiques en herbe découvriront Curionautes. Avec des filles et garçons et une rigolote mascotte, ils s’immergeront dans de nouvelles aventures.

A lire en famille

Les parents pourront passer de bons moments avec leurs enfants en feuilletant d’autres revues comme Histoires pour les petits. Dans ce mensuel de 52 pages, trois récits illustrés et écrits par de grands auteurs de la littérature jeunesse sont réunis.
Dans la plupart des publications, des jeux et des aventures des héros préférés sont à suivre. Les amateurs pourront retrouver ces personnages dans des séries qui leur sont consacrées.

Sur le site des bibliothèques du canton, d’autres propositions offriront la possibilité aux enfants de se cultiver et de s’amuser. 

 

En savoir plus: les infos

En savoir plus: les magazines

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bon planCoronavirus: la Lanterne magique étoffe ses programmes en ligneCoronavirus: la Lanterne magique étoffe ses programmes en ligne

LoisirsSierre et Sion: des patinoires à ciel ouvert pour les jeunesSierre et Sion: des patinoires à ciel ouvert pour les jeunes

Top