Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: scolarisés en Valais, les enfants du prince héritier du Danemark quittent Verbier

Alors que certains touristes italiens prolongent leur séjour en Valais à cause du coronavirus, les enfants du prince héritier danois Frederik et sa femme Mary, inscrits dans une école privée jusqu’à fin mars, quittent notre canton.

13 mars 2020, 14:18
Par solidarité avec les habitants du Danemark où le virus sévit avec force, le prince héritier danois rapatrie sa famille dans le royaume.

Les quatre enfants de Frederik de Danemark, prince héritier danois, et de son épouse Mary fréquentent l’école internationale Lemania-Verbier depuis le début de l’année. Ils auraient dû y suivre des cours jusqu’à la fin mars. Mais le prince Christian (14 ans), la princesse Isabelle (12 ans) et les jumeaux le prince Vincent et la princesse Joséphine (9 ans) quittent le Valais.

C’est le coronavirus qui pousse la famille princière danoise à quitter la station bagnarde, relate le site du «Blick».

«Compte tenu de l’aggravation de la situation au Danemark en relation avec la propagation du Covid-19, le couple a décidé de quitter la Suisse. Le prince héritier et sa femme trouvent plus naturel de rentrer chez eux et de se tenir aux côtés des Danois à une période qui exige beaucoup de tous et où il y a une responsabilité partagée de prendre soin les uns des autres», a indiqué un communiqué de presse royal.

A leur retour au Danemark, les jeunes altesses rejoindront de nouveau leur école publique. Dès que celle-ci rouvrira ses portes, car, pour l’instant, tous les établissements scolaires danois sont fermés à cause du virus.

Frederik et Mary, qui possèdent un chalet à Verbier, espéraient que les enfants pourraient acquérir de l’expérience dans un environnement international et développer leurs compétences linguistiques.

A lire aussi: Les enfants du prince héritier danois à l’école à Verbier


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias