Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Saxon et Charrat prennent des mesures en faveur de leurs citoyens

Les communes de Saxon et Charrat offrent des bons d’achat à leurs administrés. A Saxon, une aide est aussi accordée aux sociétés locales, aux entreprises et aux indépendants.

23 juin 2020, 10:25
Les communes de Saxon (photo) et Charrat débloquent des fonds pour aider leurs citoyens.

Désireuses d’aider leurs citoyens à surmonter la crise du coronavirus, les communes de Saxon et Charrat ont lancé des actions d’aides à leurs administrés.

A Saxon, chaque citoyen, enfant compris, recevra un bon d’une valeur de 50 francs à faire valoir dans un commerce local. De plus, un montant de 50’000 francs sera réparti entre les 29 sociétés locales de la commune. Enfin, la facture de voirie sera supprimée pour les entreprises et les personnes exerçant une activité indépendante. Au total, le soutien de la commune pour ces prestations se chiffre à 423’000 francs.

A Charrat, l’exécutif a décidé d’offrir à tous les résidents majeurs (1600 personnes) de la commune deux bons d’une valeur de 25 francs à faire valoir dans les commerces locaux avant le 31 octobre 2020. Ces bons sont transmissibles ce qui a déjà incité certaines personnes à les céder à des plus démunis.

A lire aussi : Coronavirus: bons d’achat et abandon de factures à Monthey

Votre publicité ici avec IMPACT_medias