Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: ruée sur les sacs poubelles en Valais

La période de semi-confinement pousse les consommateurs à stocker des biens étonnants, comme les sacs taxés.

22 janv. 2021, 05:30
Les Valaisans font des provisions de sacs poubelles en ce début d’année.

«Désolé, nous n’avons plus de sacs poubelles.» Entendue dans plusieurs commerces en Valais, cette phrase est le reflet d’un engouement marqué pour ce produit taxé en ce début d’année.

Comme en mars 2020

En 2020, «48 000 rouleaux de 35 litres ont été livrés tous les mois, avec un pic de plus de 60 000 rouleaux en mars», indique Grégory Carron, directeur de l’Antenne Région Valais romand qui gère la répartition des revenus issus de la taxe.

Apparemment, en ce début d’année, il se produit une nouvelle ruée sur les sacs poubelles, comme au début de la pandémie. «Au 21 janvier 2021, 46 000 rouleaux ont déjà été livrés en seulement 3 semaines», constate Grégory Carron. A ce rythme, le record de mars 2020 pourrait être égalé, voire battu.

Le sac noir ne peut remplacer le sac taxé

Si un distributeur ou l’autre devait se retrouver en rupture de stock en raison de cet engouement, nous ne sommes pas autorisés à utiliser des sacs non taxés à la place. «Comme alternative aux sacs de 35 litres, il reste toujours possible de consommer des sacs de 17 litres ou de 60 litres. En aucun cas le sac noir ne peut être utilisé», précise le directeur de l’antenne régionale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias