Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: réussir – ou non – à s’évader virtuellement de l’île d’Alcatraz

Basée à Charrat, la société Trapgame a développé un minijeu d’aventure à pratiquer en ligne gratuitement.

19 mai 2020, 15:00
Les joueurs doivent réussir à quitter l'île qui abrite la fameuse prison d'Alcatraz.

Crise du coronavirus oblige, Trapgame est inaccessible aux amateurs de jeux d’évasion grandeur nature jusqu’en juin.

«On a décidé de ne pas se laisser abattre par le confinement. Histoire de permettre à nos hôtes de ne pas perdre patience et d’assouvir leur passion, un minijeu d’aventure à pratiquer gratuitement en ligne, en français ou en anglais, a été élaboré à l’enseigne d’«Escape from Alcatraz Island», relève Benoît Eberlé, cofondateur de la société installée à la route de la Sarvaz 5, à Charrat.

«Escape from Alcatraz Island» est ce qu’on appelle dans le milieu un jeu «point-and-click», pointer et cliquer en français.

«A travers son personnage, le joueur évolue dans différents lieux, doit trouver des objets et résoudre des énigmes pour avancer et terminer la partie. Ce mini-univers est ce qui se rapproche le plus d’une expérience d’escape game classique, à la différence qu’on opère dans un univers virtuel au lieu d’un monde réel», résume Benoît Eberlé.

L’histoire prend place dans la continuité du premier univers, «Prisonnier d’Alcatraz», ouvert il y a maintenant plus de quatre ans à Charrat.

«Nous allons le renouveler dans le courant de l’année pour créer une toute nouvelle prison avec un nouveau scénario. Le jeu en ligne permet de faire la liaison entre les deux histoires de la prison: le personnage du jeu vient de s’évader de la prison d’Alcatraz qui se trouve sur une île. Il doit maintenant réussir à quitter l’île avant de se faire rattraper», note le responsable.

Ceux qui termineront le jeu pourront prendre part à un concours doté de magnifiques prix, comme une nuit d’hôtel à Champéry.

 

A lire aussi: Coronavirus: le château d’Aigle se dévoile à travers des anecdotes

 

Infos pratiques

Infos sur www.trapgame.ch et www.trapg.ch/alcab

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias