Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «Renoncez aux déplacements dans les régions touristiques»: l’appel d’Alain Berset depuis Sion

Après le Tessin, Lucerne et Genève, le ministre de la santé a pris le pouls du dispositif sanitaire valaisan. Lundi, Alain Berset a visité les soins intensifs de l’hôpital de Sion et l’un des six centres d’investigation ambulatoires du canton. Il appelle une nouvelle fois à renoncer à se déplacer à Pâques.

06 avr. 2020, 19:22
Sous la fameuse fresque de Bieler et à la place du président du gouvernement cantonal, le conseiller fédéral Alain Berset a donné une conférence de presse depuis la salle du Grand Conseil valaisan.

En cette période de coronavirus, de nombreux indigènes ne voient pas d’un bon œil la présence de touristes en Valais. Sur les réseaux sociaux, la grogne monte contre ces Romands, potentiellement porteurs du Covid-19, de séjour dans le canton. Leurs véhicules sont photographiés et vertement critiqués. Restez chez vous, leur dit-on en somme.

A lire aussi : Coronavirus: des amendes quasi quotidiennes sur le site des sources d’eau chaude de Combioula

La semaine dernière, le Conseil fédéral a, de son côté, prié les vacanciers de ne pas passer leur congé au Tessin, en Valais et dans l’Oberland bernois. De passage à Sion lundi, Alain Berset l’a répété: «Il me paraît raisonnable de renoncer à des déplacements dans les régions touristiques.»

Il faut éviter de surcharger les hôpitaux qui doivent déjà faire face à une situation exceptionnelle.
Alain Berset, ministre de la santé

Le ministre de la santé exhorte les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias