L’OFSP enlève le Portugal des pays à risque
Les Portugais pourront finalement se rendre dans leur pays pour passer les fêtes en famille. L’OFSP a supprimé...
18.12.2020 14:29 CoronavirusPandémie Le Premier ministre portugais Antonio Costa a annoncé que le pays aller à nouveau être confiné. Les nouvelles règles qui entrent en vigueur vendredi sont semblables à celle du mois de mars sauf que les écoles, les églises et les tribunaux restent ouverts.
Le Portugal sera soumis à partir de vendredi à un deuxième confinement «généralisé» pour freiner l’épidémie de Covid-19, qui a atteint de nouveaux records dans le pays, a annoncé mercredi le Premier ministre Antonio Costa.
Les nouvelles restrictions sanitaires, qui resteront en vigueur pendant au moins un mois, correspondront «essentiellement» à celles qui avaient été décidées en mars et avril, a-t-il indiqué à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire.
Mais, cette fois, les écoles resteront ouvertes, de même que les tribunaux ou les églises, a précisé le chef du gouvernement socialiste.
«La règle est simple: chacun d’entre nous doit rester à la maison», a-t-il souligné, confirmant ainsi la fermeture des commerces non essentiels, des cafés et des restaurants.
Le télétravail redeviendra obligatoire, dès lors que possible.
Les Portugais pourront finalement se rendre dans leur pays pour passer les fêtes en famille. L’OFSP a supprimé...
18.12.2020 14:29 CoronavirusAngela Merkel a annoncé un confinement partiel pour tenter d’infléchir le nombre croissant des infections avant Noël.
14.12.2020 06:58Selon un document auquel a eu accès 20 Minuten, Berne pourrait annoncer mercredi prochain un nouveau semi-confinement.
09.01.2021 14:53 CoronavirusL'OFSP a étendu sa liste des pays à risque pour lesquels une quarantaine est obligatoire. Toute personne rentrant de...
25.09.2020 15:45Le président sortant du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, a été réélu dimanche à la tête du pays. Conservateur modéré,...
24.01.2021 21:50