Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: récalcitrants au port du masque amendés dans une surface commerciale de Martigny

Plusieurs individus ont tenté de faire leurs courses dans une surface commerciale du centre de Martigny sans respecter l’obligation de porter le masque. Une quinzaine ont été identifiés et amendés.

13 mars 2021, 09:25
Le centre Migros du Manoir, théâtre de l'action des anti-masques Covid et de l'intervention des forces de l'ordre.

Une trentaine d’individus ont tenté de manifester contre les mesures sanitaires Covid en bravant l’obligation de porter un masque dans les magasins vendredi en fin de journée à Martigny. Mais leur action a tourné court. «La police cantonale, forte de l’information de la survenance d’une manifestation qui allait se dérouler contre les mesures sanitaires Covid, a mis en place un dispositif d’intervention avec le soutien de la police municipale», explique son porte-parole, Stève Léger.

Résultat, si la moitié des manifestants ont pu quitter les lieux après avoir mis leur masque, les autres ont pu être identifiés.

Alertée, la police cantonale a mis en place un dispositif d’intervention avec le soutien de la police municipale de Martigny. ldd

100 francs d’amende pour chacun

«Chacune de ces personnes a écopé d’une amende de 100 francs, le tarif pour une participation à une manifestation non autorisée ou le non-respect du port du masque.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias