Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: quel est l’impact de la pandémie sur la sécurité dans les aéroports?

Directeur général de BTEE SA, société valaisanne spécialisée dans la sécurité aéroportuaire, Stéphane Pillet estime que la sécurité n’aura pas besoin d’être spécifiquement renforcée après la pandémie. Des adaptations, à l’exemple du port du masque dans les avions, sont toutefois attendues.

08 mai 2020, 17:00 / Màj. le 11 mai 2020 à 19:00
Selon Stéphane Pillet, la pandémie ne provoquera pas de gros changements au niveau de la sécurité dans les aéroports. Mais des adaptations sont attendues.

Basée à Sembrancher, la société BTEE SA, qui fête ses 30 ans dans un contexte particulier, s’est taillé une réputation largement reconnue dans le domaine de la sécurité des aéroports. Autant dire qu’en raison du Covid-19, elle se retrouve au front depuis plusieurs semaines.

Dans ce secteur, BTEE SA a 220 aéroports clients dans le monde entier, dont ceux de Genève et de Sion. L’entreprise y est chargée de la prévention du péril animalier (PPA) mais aussi, dans le cadre de la sécurité aéroportuaire, de l’établissement des plans d’urgence en cas de crise (Business Continuity Plan – BCP).

A lire aussi : Coronavirus: comment s’organise-t-on sur un chantier pour respecter les règles?

Elle peut s’appuyer sur son expérience dans ce domaine puisqu’elle avait édicté de tels plans en 2007 lors de la grippe aviaire H5N1 et en 2009 lors de la grippe porcine H1N1. Le point de la situation avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias