Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de Sion

Les physiothérapeutes du Moulin, centre de santé et de performance, offrent des massages relaxants au personnel des soins intensifs.

27 nov. 2020, 17:00
Une partie des physiothérapeutes du Moulin qui offrent des soins relaxants au personnel des soins intensifs: Amélie Fournier, Véronique Balleys, Thomas Schmidlin (initiateur du projet) et Sébastien Buchard.

Les initiatives d’entraide fleurissent à nouveau en cet automne marqué par la pandémie. L’une d’entre elles est particulièrement originale, puisqu’elle met face à face des soignants. Les physiothérapeutes du Moulin, centre de santé et performance de Sion, ont eu la belle idée d’apporter leur soutien au personnel des soins intensifs de l’hôpital de Sion. Ils leur proposent un massage relaxant gratuit dans leur centre.

«Nous nous sommes demandé comment nous pourrions apporter de l’aide, en faisant quelque chose de plus utile que des applaudissements au balcon», explique celui qui est à l’origine de cette action, Thomas Schmidlin, gérant du centre de physiothérapie et de fitness.

«J’ai parlé de cette idée à mes cinq collègues. Et comme ils ont tous accepté de donner un peu de leur temps en pratiquant ces massages pour le personnel soignant, nous avons mis sur pied cette opération. C’est un don que chacun de nous a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias