Coronavirus
 08.04.2020, 15:00

Coronavirus: quand les élèves de Martigny sont invités à danser sur leur balcon

chargement
Il n'y aura personne aux fenêtres de l'école de Martigny jeudi, mais les élèves ont rendez-vous sur leur balcon.

Bon plan Les écoles primaires organisent une flashmob ce jeudi 9 avril. Histoire de marquer de manière festive le début des vacances et de faire de l’exercice physique.

Après la déferlante des flashmobs sur «Happy», de Pharrell Williams, il y a six ans, ces rassemblements reviennent à la mode en cette période de confinement due au coronavirus. Ici et là, des fêtes sont organisées, mais de manière différente: chacun reste chez soi, sur son balcon, à sa fenêtre ou dans son jardin, mais tout le monde le fait en même temps et le plus souvent en musique.

Ce sera le cas ce jeudi 9 avril à Martigny. À l’initiative de deux enseignantes des écoles primaires, Eloïse Gay et Valérie Franc, une flashmob se déroulera à 18 heures: les écoliers, accompagnés de leurs familles, sont invités à sortir sur leur balcon ou à leur fenêtre, à enclencher la musique sur leurs enceintes et à danser. Tout le monde est convié, du Bourg au Guercet.

La présentation du projet:

 

Ensemble sans être ensemble

Le titre proposé, accompagné de la chorégraphie qui s’y rattache, a été transmis par le site des écoles de Martigny, ainsi que sur les réseaux sociaux. «C’est parti d’une initiative personnelle, une idée que nous avons eue avec ma collègue», raconte Eloïse Gay. «Et une fois que la direction des écoles a donné son accord, nous avons pu lancer concrètement le projet.»

La chorégraphie:

 

Ce rendez-vous a pour but de faire la fête à l’occasion du début des vacances de Pâques. Il est aussi l’occasion de pratiquer des exercices physiques, alors que les possibilités de sorties sont très limitées: «En tant que prof de sport, je transmets des activités une fois par semaine aux enseignants afin que les enfants bougent en cette période de confinement. Et cette flashmob sera l’occasion d’être ensemble sans être ensemble.»

En savoir plus: Pour tout savoir sur la chorégraphie du 9 avril

A lire aussi : Surprise mémorable pour une fan de Pharrell Williams

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 1er juinCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 1er juin

VacancesWeek-end de Pentecôte: les Suisses ont pris d’assaut lacs et montagnesWeek-end de Pentecôte: les Suisses ont pris d’assaut lacs et montagnes

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 31 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 31 mai

Week-endCoronavirus: les Suisses retrouvent un certain farniente estival pendant le week-end de la PentecôteCoronavirus: les Suisses retrouvent un certain farniente estival pendant le week-end de la Pentecôte

PandémieCoronavirus: plus de 6 millions de personnes contaminées dans le mondeCoronavirus: plus de 6 millions de personnes contaminées dans le monde

Top