Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: privés de matchs au resto, les joueurs de jass valaisans impatients de retrouver leurs cartes

Alors que le jass-club 13 Etoiles organise habituellement 18 matchs de septembre à juin, il ne peut plus le faire depuis l’arrivée de la pandémie. Deux joueurs passionnés racontent ce manque.

23 avr. 2021, 12:00
Jean-Bernard Saudan (à gauche) et Fabrice Rapalli gardent le sourire malgré la longue attente de la reprise des compétitions.

«L’adrénaline de la compétition me manque, mais aussi l’ambiance entre joueurs quand on est soixante dans le café, le bruit du tire-bouchon, le sourire de la sommelière…» s’exclame Fabrice Rapalli (56 ans). Ce passionné de jass, champion valaisan 2018, le confie sans détour: la suppression des matchs de jass en Valais, en raison de la fermeture imposée des restaurants, crée un vide.

A ses côtés, Jean-Bernard Saudan (65 ans), membre du comité du jass-club 13 Etoiles qui organise ces compétitions dans le canton, opine du chef. «Je continue quand même à jouer avec des copains, mais ce n’est pas la même chose. De nombreux jasseurs ont totalement arrêté de jouer pendant cette pandémie. Je ne sais pas s’ils reprendront le jour où la situation redeviendra comme avant. Ils auront perdu l’habitude et peut-être l’envie», ajoute celui qui a décroché un titre romand en 1999 et deux titres valaisans en 2001...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias