Coronavirus

Coronavirus: près de 60 millions de plus pour relancer le tourisme suisse

chargement

Aide Le Conseil fédéral veut mettre en place un programme de relance pour les milieux touristiques à travers des aides à Suisse Tourisme, Innotour et à la nouvelle politique régionale. Les fonds serviront notamment à attirer à nouveau les visiteurs étrangers dans le pays.

 01.09.2021, 13:30
Le programme de relance se fera notamment à travers des aides à Suisse Tourisme.

Particulièrement touchés par la crise du coronavirus, les milieux touristiques bénéficieront d’un programme de relance. Le Conseil fédéral veut allouer quelque 60 millions de francs supplémentaires au secteur par le biais notamment de Suisse Tourisme.

Le tourisme urbain, le tourisme d’affaires et les destinations nettement tournées vers l’international ont particulièrement souffert de la pandémie. Le programme de relance va notamment se focaliser sur ces activités. L’objectif est de soutenir la reprise de manière ciblée pour que le tourisme dans son ensemble sorte renforcé de la crise, indique le Conseil fédéral mercredi.



Le programme de relance se fera à travers des aides à Suisse Tourisme, Innotour et la nouvelle politique régionale. Suisse Tourisme bénéficiera de 30 millions de francs supplémentaires en 2022 et 2023. Vingt millions iront à des activités de marketing et le reste à des allégements financiers en faveur des partenaires de l’organisation.

10 millions supplémentaire

Ces fonds devront servir à reconquérir les visiteurs étrangers absents depuis le début de la crise, renforcer le développement touristique durable, redynamiser le tourisme d’affaires et le tourisme urbain et alléger la charge pesant sur les partenaires touristiques, annonce le gouvernement.

Dix millions de francs supplémentaires iront en outre à la nouvelle politique régionale pour la période 2020 à 2023. Ces fonds doivent donner un élan supplémentaire à l’encouragement de projets touristiques.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 1er septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 1er septembre

TémoignagesCoronavirus: quand le vaccin divise les famillesCoronavirus: quand le vaccin divise les familles

REPORTAGECoronavirus: le CHUV au bord de la saturationCoronavirus: le CHUV au bord de la saturation

médiasCoronavirus: l’extension du certificat Covid est un moindre mal pour la presseCoronavirus: l’extension du certificat Covid est un moindre mal pour la presse

PandémieCoronavirus: les tests pour obtenir le certificat Covid seront payantsCoronavirus: les tests pour obtenir le certificat Covid seront payants

Top