Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pourquoi les Vaudois de 18 ans et plus vont déjà pouvoir se faire vacciner

Comme Uri, qui a ouvert la vaccination aux personnes de plus de 16 ans, le canton de Vaud a donné le feu vert aux plus jeunes lundi. On vous explique pourquoi.

27 avr. 2021, 00:01 / Màj. le 27 avr. 2021 à 06:46
Les Vaudois inauguraient lundi le centre de vaccination de Montreux, le 14e du canton.

La vaccination de masse, cette fois, c’est vraiment parti. Le canton de Vaud a annoncé hier l’ouverture des inscriptions à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans. Et cela a été une ruée digne de l’ouverture de la billetterie de Paléo, avec jusqu’à près de 40 000 personnes en attente sur le portail d’inscription, précise la ministre vaudoise de la Santé, Rebecca Ruiz. Il y a d’ailleurs un lien entre les deux, puisque même s’il n’y aura pas de festival à Nyon cet été, la vaccination apparaît comme le sésame nécessaire pour participer à d’autres événements musicaux ou spectacles, ou simplement pour partir en vacances à l’étranger.

Les plus rapides et les plus chanceux hier ont pu obtenir un rendez-vous pour recevoir leur première dose cette semaine encore. «Il faut qu’on donne des perspectives à la jeunesse qui paie un très lourd tribut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias