Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pourquoi les retards de livraison du vaccin AstraZeneca concernent aussi la Suisse

Le laboratoire pharmaceutique n’est pas en mesure de respecter ses engagements et prévoit de livrer 60% de vaccins en moins dans l’Union européenne durant le premier trimestre. Les retards pourraient aussi affecter la Suisse. Nos explications.

28 janv. 2021, 19:00
Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca est mis en cause en Europe pour des retards de livraison de son vaccin contre le coronavirus.

Alors que l’Agence européenne des médicaments devrait donner vendredi son feu vert au vaccin d’AstraZeneca contre le coronavirus, le groupe britannico-suédois est mis en cause en Europe à cause de retards de livraisons, qui pourraient aussi avoir des impacts en Suisse. On vous explique pourquoi.

Pourquoi on vous en parle?

Ce vaccin européen, développé par le laboratoire en collaboration avec l’université d’Oxford, pourrait devenir le troisième vaccin autorisé en Suisse. SwissMedic l’examine actuellement au même titre que celui de Johnson&Johnson et attendait encore vendredi dernier des «données importantes», selon les déclarations de Lukas Jaggi, porte-parole de l’Institut suisse des produits thérapeutique, à l’agence de presse Keystone-ATS. Si elles arrivent, l’approbation pourrait arriver «dans les prochaines semaines».

A lire aussi : Coronavirus: Swissmedic lance la procédure d’examen du vaccin d'AstraZeneca

A terme, la Suisse devrait recevoir près de 5,3 millions de doses, ce qui représente environ le tiers des doses commandées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias