Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pourquoi le vaccin obligatoire avant les JO n’emballe pas les athlètes valaisans

Swiss Olympic pourrait obliger les athlètes qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo, cet été, à se faire vacciner. Qu’en pensent les Valaisans susceptibles de s’y rendre?

23 janv. 2021, 05:30
Alexis Bayard (à droite) n'en fera pas une question de principe.

Les athlètes retenus et qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo, l’été prochain, devront-ils se faire vacciner pour être du voyage? La question a été soulevée par le Dr Patrick Noack, le médecin en chef de Swiss Olympic, dans la «Schweiz am Wochenende». Il est favorable à une vaccination obligatoire. «Je crois en la sécurité des vaccins et je trouve effrayant le peu de volonté de vacciner, actuellement», relève-t-il dans le média alémanique, tout en invitant tous les sportifs, indépendamment de leur participation aux Jeux olympiques, à se faire vacciner.

Lucas Malcotti s’y plierait à contrecœur

Plusieurs athlètes valaisans sont susceptibles de se rendre à Tokyo. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que la démarche ne les emballe pas. «Je n’avais pas prévu de le faire», explique Lucas Malcotti, escrimeur de l’équipe nationale. «Je suis jeune, en bonne santé. Je regretterais qu’on oblige les athlètes à se faire vacciner....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias